lundi 27 juin 2016

Tarte crémeuse aux abricots.

C'est la saison des abricots, et justement, au producteur, j'ai acheté une cagette d'abricots dit "à confiture" Ils sont beaux, bien dodu et franchement délicieux ! Certes, ils sont un peu moins 'goûtus' que les abricots de Provence, mais franchement, le goût est là et le prix aussi ! J'ai donc naturellement eu l'envie de faire une tarte aux abricots.
Un peu pressée que j'étais, j'ai dégainé une pâte feuilleté congelé, à la farine complète (oui je sais, c'est mal) mais l'IG de cette tarte qui n'est pas bas, reste très raisonnable.





Pour un moule de 6 parts :



- 1 pâte feuilleté bio et complète (marque Intermachin)
- 8 à 10 abricots coupés en quartiers
- 200g de tofu soyeux
- 1 CS rase de fécule
- 3 CS de poudre d'amande complète
- 2 CS de purée d'amande complète
- 50g de Xilythol
- quelques gouttes d'extrait de vanille liquide 


   
 
Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante pour moi)
Pendant ce temps, laver les abricots et les préparer.
Dans un saladier, mettre le tofu, le sucre, la vanille, la purée d'amande et la fécule et bien mixer. 
Dérouler la pâte, la piquer à l'aide d'une fourchette et la mettre dans le moule. Parsemer de la poudre d'amande puis placer les quartiers d'abricots. Verser la préparation liquide sur la tarte et les abricots et enfourner pour 30 minutes.

 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire