lundi 15 février 2016

Mon déodorant spray : été comme hiver, toujours efficace !

J'utilise ce déodorant depuis déjà un certain temps (3ans environ) et je l'avoue, je ne m'en lasse pas.
Il est simple à réaliser (ma devise avant tout) il sent divinement bon et il est vraiment très efficace ! Ses avantages : zéro alcool et zéro produits chimiques qui font peur à se sauver. Ici, rien que du naturel. Je l'emploi à raison d'un ou deux spray sous les aisselles puis j'applique ensuite ma pierre d'Alun. Pas plus simple et écolo pour un résultat optimum. Sans parler de son prix tout doux et vraiment dérisoire lorsque l'on compare sa compo aux autres "beurk" et autres bizarreries en tout genre.

Pour le faire,rien de plus simple qu'un flacon spray de récup en plastique ou en verre. Perso, j'utilise une bouteille spray en verre bleue de chez Aroma Zone http://www.aroma-zone.com/ Mes hydrolats et HE utilisées viennent également de chez AZ. Pour le bicarbonate, je me fournie chez "la compagnie du bicarbonate"http://www.compagnie-bicarbonate.com/


Pour un flacon de 50 ml, durée de vie moyenne de 3 mois

- 20 ml d'hydrolat de menthe
- 20 ml d'hydrolat de sauge
- 10 ml d'hydrolat de rose
- 1 cuillère à thé (ou 1/2 cuillère à café) de Bicarbonate ultra fin
- Gouttes des HE (huiles essentielles) suivantes :
  • 2 Cyprès toujours vert
  • 3 Bois de rose ou Bois de Hô
  • 2 Palmarosa
  • 2 Sauge sclarée
  • 2 Géranium odorant
- 10 gouttes d'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour la conservation)

Tout mélanger dans l'ordre en prenant soin d'ajouter l'E.P.P. en fin de préparation,une fois le mélange bien homogénéisé. Laisser poser 24 à 48 heures en secouant régulièrement le tout énergiquement.
Ensuite, utiliser quotidiennement en agitant le flacon avant chaque utilisation puis passer une pierre d'Alun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire