dimanche 30 octobre 2016

Fromage Tournesol.

Voila bien longtemps que je n'avais pas posté de recette... Et bien aujourd'hui c'est chose faite avec une nouvelle variante de fromage, mais cette fois, avec un okara de tournesol !
J'ai avant tout, réalisé un litre de lait avec 100 grammes de graines de tournesol. J'ai récupéré les 3 quarts de cet okara pour en faire un fromage hyper protéiné (tournesol + tofu) dont voici la recette.




POUR UN FROMAGE DE 280G
 

- 3/4 d'une tournée d'okara très très essorée de graines de tournesol
- 100 g de tofu lactofermenté nature (marque Sojami)
- 1 CS de shiro miso 
- 1/2 CC de moutarde
- 1 CC de sel rose
- qq gouttes de jus de citron (pas plus de 5)
- 6 CC de levure maltée
- 1 CC de gomasio
- 2 CC d'huile de palme rouge bio (marque Amamprana pour moi) A défaut, prendre de l'huile de coco désodorisé. 
  
 

Couper le tofu en dés et tout mettre dans le bol du robot muni de la lame en "S". J'ai mixé durant environ 10 minutes en faisant des pauses et en raclant bien les bords régulièrement.
Une fois que l'on a obtenu une texture bien crémeuse, mettre la préparation dans un petit moule chemisé de film alimentaire. Bien tasser la préparation, l'emballer et placer le moule dans le congélateur pour 40 minutes. Cette étape permet à l'huile de palme de "figer" le fromage. Le placer ensuite dans son film au frigo.
  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire