mercredi 13 avril 2016

Désodorisant purifiant Verveine - Citron.

Chaque matin dès que je me lève, avant de prendre mon petit déjeuné, je tire ma couette du lit et j'ouvre en grand la fenêtre pour une bonne vingtaines de minutes. Nous sommes nombreux à aérer notre logis, et c'est bien normal et surtout indispensable pour renouveler l'air et éliminer les acariens. Seulement moi, avant de sortir de ma chambre, j'ai une petite astuce dont je raffole pour apporter une touche florale à mon nid douillet (entendez par là : mon lit !)
Il s'agit d'un désodorisant maison, écolo et purifiant. Je le vaporise directement dans mon lit et sur les oreillers après avoir tiré la couette. Il laisse une subtile odeur de frais que j'apprécie particulièrement le soir lorsque je me love sous la couette.
Je m'en sers également pour assainir les textiles qui auraient malencontreusement pris des odeurs désagréables (cuisine, tabac, etc) Dans ce cas, il suffit de bien secouer le flacon avant emploi et de vaporiser à une distance d'environ 20/30 cm. Je fais pareil pour le lit. Je vaporise sur l'ensemble des oreillers, le drap housse et je termine par l'intérieur de ma couette (facile puisqu'elle est retournée au bas du lit)


Assez parlé, passons à la recette. Mes ingrédients viennent tous de chez A.Z. 




Pour un flacon spray de 250 ml :


- 100 ml d'hydrolat de Verveine
- 100 ml d'eau filtrée
- 240 gouttes de Solubol
- 30 gouttes d'HE de Citron
- 30 gouttes d'HE de Petitgrain Bigarade
- 40 gouttes d'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour la conservation)

Verser l’hydrolat de Verveine et l'eau dans le flacon. A part, dans un petit bol, mélanger le Solubol avec les huiles essentielles puis verser ce mélange dans le flacon. Ajouter ensuite l'E.P.P.puis fermer le flacon et secouer énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. C'est prêt !
N'oubliez pas de secouer le flacon avant chaque utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire