lundi 22 février 2016

Comment remplacer les oeufs?



En voilà une bonne question ! 
Lorsque je suis devenue végane, ce fut mon premier obstacle car, comme de nombreuses personnes, je croyais que les œufs étaient indispensable en cuisine comme en pâtisserie.





MAIS NON ! 

En règle générale, j'utilise essentiellement la fécule, c'est pratique, rapide et j'en ai toujours en stock dans mon placard.
Je ne vais pas vous faire tout un topo car on trouve aujourd'hui sur le net une tonne d'infos à ce sujet. En revanche, je vous met le lien qui me paraît le mieux, le plus clair et le plus concis.
Je n'hésite pas à y revenir si j'ai le moindre doute pour la réalisation d'une recette. Bien que maintenant, je sois rodée et que mon bon sens guide mes choix.






http://antigonexxi.com/2013/06/02/comment-remplacer-les-oeufs/ 
J'adore le blog d'Ophélie, je trouve que son article résume et explique bien l'utilité et l'usage de l’œuf en général.

http://vegoresto.fr/les-alternatives-aux-oeufs/ 
Je trouve ce site vraiment bien conçu car on y trouve également une liste de restaurants végétaliens : c'est que du bon ! 








J’enrichirai cet article au fur et à mesure que je posterais mes recettes.

(images du site L214) ici  L214




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire