lundi 28 mars 2016

Nettoyant Pierre d'Argile.

Avec le printemps et le soleil qui pointe le bout de son nez, le moment est idéal pour faire un pot ou deux de pierre d'argile. La pierre d'argile est incroyable pour tout nettoyer. Elle est extrêmement polyvalente, simple à réaliser et très économique si on compare celle qui est vendue dans le commerce. Sans parler du fait que l'impact écologique est amoindri, que l'on ne retrouve pas toute une liste d'ingrédients chimiques, polluants et très probablement testés sur nos amis les animaux ! 
J'ai gardé un ancien pot de pierre d'argile, mais vous pouvez également prendre un contenant en plastique ou en verre qui se ferme et qui ai une contenance d'au moins 500 ml. Pour l'argile, le savon noir et le bicarbonate, je me fournit ici

La recette, pour un pot de 500 ml :

- 150 ml d'argile blanche 
- 150 ml d'argile verte
- 150 ml de bicarbonate de sodium (normal ou ultra fin)
- 50 à 60 ml de savon noir liquide
- 10 gouttes d'HE de Pin Sylvestre
- 10 gouttes d'HE d'Eucalyptus Radiata
- 10 gouttes d'HE de Romarin à Cinéole 
- 10 gouttes d'HE de Menthe 
- éventuellement : 2 à 3 g d'eau pour ajuster la consistance si nécessaire (je n'en ai pas eu besoin)

Dans un premier temps, bien mélanger les huiles essentielles au savon noir. Ajouter le reste des ingrédients puis mélanger de nouveau pour bien homogénéiser l'ensemble de la préparation. Mettre en pot, le laisser ouvert, puis faire sécher au soleil (ou sur un radiateur) durant 5 à 8 jours. Le pot se conserve fermé à l’abri de la lumière et de l'humidité.
Utiliser comme d'habitude, en passant une éponge humide sur la pierre. Et ça sent diablement bon !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire