vendredi 25 mars 2016

Moelleux aux pommes.

J'adore les gâteaux ! Mais ma gourmandise est telle que lorsque je commence à piocher dans un cake ou un gâteau, j'ai du mal à me freiner... Ahh... la gourmandise...

Du coup, j'ai eu l'idée d'investir dans 2 petits moules à manqué (pour 2/3 personnes) et franchement, c'est une idée de génie pour moi.
Pour réaliser ma recette, il vous suffit d'avoir un moule à manqué classique (6 parts) ou bien d'un moule à cake, ça fonctionnera très bien aussi.



Pour 2 moules, préchauffer le four à 180°C


- 200 g de farine T.80 / T.110 / T.150 (au choix donc)
- 15 g de fécule de pomme de terre ou Maïzéna 
- 60 g de Xylitol
- 10 g de levure chimique
- 50 ml d'huile neutre supportant la cuisson (huile de noix de coco pour moi)
- 125 ml de lait de riz (ou soja,amande, avoine)
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1 à 2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 2 pommes épluchées et râpées (gros ou fin, peu importe)

Dans un saladier, verser la farine, la fécule, le sucre, le sel, la cannelle et la levure chimique et bien mélanger à la fourchette. Faire un puit et y verser le lait,la vanille et l'huile. Bien mélanger puis ajouter les pommes râpées. Mélanger encore et verser aux 2/3 dans les moules à manqué.
Mettre à cuire environ 30 à 45 mn (cela dépend des fours, pour moi 35 mn à chaleur tournante suffisent)
Une fois cuits, laisser les gâteaux refroidir dans leur moule mais placés sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire