jeudi 28 juillet 2016

Muffins coco choco.

Me voici de retour avec une recette de muffins simplissime mais pas moins délicieuse.
Ici, j'ai utilisé de la farine de grand épeautre complet (T.150) pour son IG bas (45) mais aussi parce que je la trouve tout simplement parfaite dans une pâte à gâteau de type muffin ou cake.
L'avantage de l'été et de sa chaleur qui l'accompagne, c'est de voir son huile solide se liquéfier, et de ce fait, plus pratique à doser. Pour accentuer encore un peu plus le goût de la noix de coco, on peut rajouter 50g de noix de coco en poudre si on le souhaite, mais pour ma part, je ne l'ai pas fait. Le rendu est subtil.




Pour 6 gros muffins



- 1 yaourt de soja nature (100 g)

- 50 ml d'huile de noix de coco
- 1/2 pot (du yaourt vide) de Xylitol
- 1/2 pot (du yaourt vide) d'Erythritol
- 1 pincée de sel 
- 250 ml de lait de coco
- 3 pots de farine de grand épeautre type 150

- 1/2 sachet de levure chimique 
- 100 g de pépites de chocolat noir 75% minimum (pour moi, 85% sucré à la stévia)


Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Dans un saladier, verser le yaourt, l'huile, le sucre et le lait de coco et mélanger au batteur électrique. Ajouter progressivement la farine. Lorsque la pâte est bien homogène, ajouter la levure, mélanger, et enfin, verser les pépites de chocolat.
Mettre dans des moules à muffins au 2 tiers (pas plus) et cuire pour 20 à 25 mn. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.  












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire