mardi 2 août 2016

Tarte aux pêches sans sucre et sans gluten.

Belle récolte 2016 !
Cette année, mon amoureux et moi avons la chance d'avoir récolté beaucoup de pêches !
Ni une, ni deux, me voila fin prête pour une tournée en cuisine...
Aujourd'hui, c'est une tarte sèche à la pêche que je vous propose. Le tout sur une pâte sans gluten, à IG très bas, sans sucre, sans beurre, sans huile, sans... et surtout vegan !
J'aurais pu réaliser ma tarte au sucre de coco, il s'y serait bien prêté, mais comme je n'en avais plus, j'ai donc opté pour un mélange Xylitol/Erythritol (oh ! mais quel nom barbare)
J'ai utilisé un cercle à tarte, comme à chaque fois que je réalise une pâte sans gluten, car il est plus aisé de la travailler et de la placer.
Ayant réalisé une délicieuse compote de pêche, j'aurais également pu parsemer mon fond de tarte de compote, mais je suis resté sur une tarte "sèche" car mes fruits sont naturellement très très sucrés et juteux. 




Pour un cercle à tarte de 24 cm de diamètre



- 100 g de farine d'orge mondé
- 50 g de farine de soja
- 1 CS de Xylitol
- 1 CS d'Erythritol
- 100 g de beurre d'oléagineux ou purée d'amande
- 80 ml d'eau
- 6 à 8 pêches

Préchauffer le four à 170°C à chaleur tournante.
Dans un saladier, mettre le sucre, l'eau et la purée d'oléagineux et bien mélanger avec les mains afin de ne plus sentir aucun grumeaux. Ajouter ensuite les farine et pétrir rapidement, toujours avec les mains. Former une boule et étaler sur une feuille de papier cuisson. Lorsque la taille de votre cercle de pâte vous parait correct, soulever légèrement les bords et placer le cercle à tarte. Inutile de piquer le fond. 
Laver, dénoyauter les pêches et les couper en quartier (en 6 pour moi)
Garnir votre fond de tarte et enfourner pour 25 minutes.
N'ayant plus de confiture d'abricot, une fois ma tarte cuite, je l'ai abricoté au pinceau avec du sirop de fructose.




2 commentaires:

  1. c'est une tarte de régime ! qui convient aux diabétiques ? peu importe pourvu que ce soit bon..

    RépondreSupprimer
  2. Le "régime á IG bas" n'est pas vraiment un régime, mais plutôt un mode de vie qui convient à tout le monde, mais aussi et surtout, aux diabétiques. Et je confirme que cette tarte était délicieuse ��

    RépondreSupprimer