mercredi 28 février 2018

Hachis parmentier de potimarron et patates douces.

De retour après un long, très long absentéisme de ma part (je sais c'est mal !) cette fois je suis venue parler d'une recette hivernale simple, délicieuse et très réconfortante. Facile comme tout, je la réalise pour 4 personnes, ce qui me permet d'en avoir assez pour tenir pour 5 jours environ. Je l'accompagne volontiers d'une simple salade verte.




Pour 4 à 6 parts (préchauffer le four à 200°C)
 

- 1 potimarron de taille moyenne (bio de préférence)
- 2 belles patates douces
- 200 g de P.S.T réhydratées
- une barquette de haché végétal (Sojasun)
- 1 cc de chaque :  ail en poudre, oignons en poudre, mix d'herbes (sauge, thym, persil)
- sel et poivre
- 2 cc de poudre de bouillon de légumes (Bjorg pour moi)
- 150 à 200 g de râpé végétal
- 1 brique de soja cuisine
- 1 CS de concentré de tomates (en tube pour moi)

Dans un premier temps, laver le potimarron, lui couper les extrémités, le couper en deux et l'évider de ses graines. Je cuis chaque parties dans mon cuiseur vapeur, peau en bas,  pour 25 à 30 mn max.
Pendant ce temps, je lave mes patates douces et les mets à cuire dans un sac à pommes de terre 8 mn au micro onde puis je les épluches.
En parallèle, je réhydrate mes P.S.T dans l'eau chaude additionnée de soy sauce durant 10 mn environ et je les laisse s'égoutter dans une passoire.
Je met de l'eau très chaude dans un tout petit ramequin et y ajoute la poudre de bouillon, les herbes, les épices et la sauce tomate concentrée.
Je prends un plat à gratin, je mets le potimarron et les patates douces . J'y ajoute l'eau chaude additionnée du bouillon en poudre mélangé aux herbes. J'y ajoute une petite brique de crème de soja et je mixe le tout au mixeur plongeant à faible densité et par à coup afin d'y garder quelques petits morceaux.
j'ajoute mes P.S.T et j'y adjoint également la barquette de haché végétal ainsi le fromage râpé végétal. Je mélange bien à la cuillère cette préparation puis je place mon plat au four pour 20 mn à 200°C.
Voilà c'est prêt et délicieux ! Bon appétit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire